Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tortue qui pique !
29 mars 2015

Encore 2 défis cette semaine !!

Pfiou, c'est que ça carbure en couture en ce moment !

En ce dimanche 29 mars, j'avais 2 copies à rendre : celui chez les Petits Pois Addicts sur le thème "Origami" et celui des Serial Défieuses "Cap ou Pas cap de coudre pour la nuit". Je précise que ces défis me permettent d'avancer sur des projets prévus mais qui ont tendance à traîner... disons que ça me booste un peu et c'est pas plus mal.

Voici donc mes participations.

Pour les Petits Pois Addicts, j'aime beaucoup ce thème "origami" qui m'a tout de suite fait penser au patron (gratuit) proposé par Etoffe Malicieuse ici (et que j'ai téléchargé dans mon ordi depuis belle lurette, c'était l'occasion). En taille 4 ans, j'ai juste eu un problème pour l'encolure parce que la tête ne passait pas mais au 2ème essai, parfait ! C'est donc un t-shirt avec une étoile et comme ma petite tortue est fan des étoiles en ce moment, c'est pour elle (bon, quand elle l'a eu après elle a dit qu'il lui fallait un t-shirt coccinelle et puis un t-shirt papillon et puis un autre avec des boutons, bref, je ne suis pas tirée d'affaire pour autant !).

Pour les tissus, j'ai découpé le jersey dans deux vieux t-shirts du papa tortue (hop recyclage !) et puis pour les Petits Pois Addicts il va sans dire qu'il faut des petits pois, c'est donc un coupon offert par Sarah à mon anniversaire et pour le dernier (le vichy jaune), une chute du snood de la petite tortue. 

Belle grimace !

Fière de mon nouveau tee-shirt !

De dos ; ce sont de vieux tee-shirts de mon papa recyclés

Elle adore son nouveau t-shirt. Il ne fait pas encore très chaud chez nous mais quand je lui ai demandé si ça irait avec les manches courtes, elle a répondu "mais oui, j'ai bien chaud avec mes poils et mes puces !" (3 ans).

Tee-shirt étoile (taille 4 ans)

Pour les Serial Défieuses, le thème était "la nuit". Je ne savait pas trop quoi faire au départ (je pensais à un range-pyjama pour la petite tortue) mais finalement ce défi est tombé parfaitement bien parce que la grande tortue s'est aperçue en début de semaine que tous ses pyjamas de mi-saison étaient trop petits. Ni une ni deux, en 24h chrono, elle avait son nouveau pyjama !

Tout de suite adopté !

Pile la bonne taille (5 ans)

 

Pour les détails techniques, il s'agit d'un ensemble des Intemporels pour enfants ; pas le pyjama proposé à la fin mais la tunique boutonnée avec le pantacourt élastiqué (merci Grame pour l'idée, je t'avais dit que je pomperai un jour ;-) ). Taille 5 ans raccourcie pour le pantacourt, pressions plastiques invisibles pour la tunique, aucune autre modification mais je m'en suis vu avec le tissu. Il était dans mon stock depuis au moins 3-4 ans et je ne savais pas comment m'en servir parce qu'il est extrêment mou > parfait pour le pyjama, elle est très à l'aise.

Blouse boutonnée + pantacourt = nouveau pyjama léger !

Et voilà pour mes cousettes de la semaine, n'hésitez pas à aller voir les autres participations chez les Petits Pois Addicts et chez les Serial Défieuses.

Pour le prochain défi, je suis sur le projet JRAM (J'ai rien à me mettre) "les manches", à bientôt !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
La Tortue qui pique !
La Tortue qui pique !
  • Beaucoup de tricot, un peu de crochet, un peu de broderie, un peu de couture -> que des arts fibresques ! Céline Pallares-Morel alias LTQP, micro entreprise de vente de tricots au Bourget-en-Huile (73110, Savoie) https://ko-fi.com/latortuequipique
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité