Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tortue qui pique !
10 novembre 2014

Baby Boy B ou le bébé aux 12 cadeaux

Il y a très exactement 11 mois, mon amie Sarah donnait naissance à un petit garçon.

Et parce que c'est une amitié spéciale entre elle et moi, j'ai décidé de ne pas lui faire un cadeau de naissance mais un cadeau pour chaque mois de sa 1ère année (soit 12 cadeaux si vous avez bien suivi :-p ). Et Sarah a joué le jeu ! Voici donc ce qu'elle a pu découvrir au fil de l'année (je ne vous montre que les cadeaux "home-made", il y en avait aussi des "achetés" - comme un livre par exemple, pour une bibliothécaire, il est impensable de ne pas offrir de livre !)

10 décembre 2013 : un bavoir, un doudou hibou (ici pris avec son frère jumeau pour mon fils finalement né en janvier) et un cale-porte hibou (plein de riz)

Doudous hibous jumeaux !

Cale-porte hibou10 janvier 2014 : un pull (taille 3 mois), modèle Phildar (comme d'hab')

Pull pour Baptiste (taille 3 mois)

10 mars 2014 : une cape de super-héros pour le Carnaval !

Cape de super-héros10 avril 2014 : un panier-lapin pour ramasser les oeufs de Pâques

Panier lapin pour ramasser les oeufs de Pâques10 mai 2014 : une tenue d'été (taille 9 mois) composée d'un tee-shirt et d'un short (Irrésistibles à coudre 0-3 ans)

T-shirt + short pour Baptiste (taille 9/12 mois)

10 juillet 2014 : une chaise nomade pour les vacances (le tuto que j'ai utilisé n'existe plus - je l'avais fait une 1ère fois en 2010 pour ma fille - mais on en trouve de similaires sur le net)

Siège-nomade pour Baptiste10 septembre : une tenue d'automne (taille 1 an) composé une brassière Oslo de C'est Dimanche et d'un pantalon des Irrésistibles à coudre 0-3 ans

Brassière Oslo + pantalon pour Baptiste (taille 12 mois)10 octobre 2014 : un bonnet et une écharpe "feuille" 

Bonnet et écharpe feuille pour Baptiste (taille... bébé ! je ne sais plus)

 

Et pour finir, aujourd'hui 10 novembre 2014... je ne dis pas car je ne sais pas si elle l'a déjà ouvert !!

 

De notre côté, pour la naissance de notre bébé tortue en janvier 2014, voici ce que Sarah a envoyé pour lui (parce qu'il y avait aussi des cadeaux pour ses grandes soeurs) :

un ensemble sur le thème du ciel (déco de sa chambre) avec une pochette bien pratique + une couverture et un coussin

Ensemble couverture + coussin + pochette sur le thème du ciel fait par Sarah

un "kit bébé" avec notamment deux bavoirs et un doudou dinosaure faits maison.

Cousus également par Sarah : 2 bavoirs et un doudou dinosaure

En voilà des bébés bien gâtés :-D

Et bientôt leurs 1ers anniversaires, nos petites merveilles ont bien grandi !

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Il a été gâté mon bébé! Je suis archi fan du bonnet et de l'écharpe. Pour les vêtements, Baptiste n'aura pas trop eu l'occasion de les porter... C'est regrettable. Le short a bien été mis. La cape est suspendue à la poignée de son placard! La chouette traine au salon!<br /> <br /> <br /> <br /> Sinon pour ton petitou le doudou c'était une tortue!!! Je me marre je dois pas être douée pour les bestioles!
Répondre
L
trop bien cette idée du cadeau par mois !<br /> <br /> c'est magnifique tout ça !
Répondre
C
Que de merveilles 😉
Répondre
Publicité
Newsletter
La Tortue qui pique !
La Tortue qui pique !
  • Beaucoup de tricot, un peu de crochet, un peu de broderie, un peu de couture -> que des arts fibresques ! Céline Pallares-Morel alias LTQP, micro entreprise de vente de tricots au Bourget-en-Huile (73110, Savoie) https://ko-fi.com/latortuequipique
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité